Pour bénéficier d’une meilleure protection pendant que vous rouliez sur une deux roues, vous avez besoin de plusieurs équipements moto. Des plus indispensables se trouvent les lunettes, les gants et les casques. Généralement, vous pouvez vous passer de lunettes, de bottes et de gants, mais vous ne pouvez pas faire d’exception pour le casque. D’ailleurs, le port de cet équipement est obligatoire selon la loi. Voilà pourquoi, que vous rouliez sur une moto ou scooter, vous devrez choisir votre casque avec attention et bien comprendre le principe de fonctionnement des différents types de casques.
Casque moto : pour une meilleure protection des yeux en roulant
Les casques moto modulable ainsi que le casque intégral sont les modèles les plus plébiscités du marché.
Ils entrent dans la catégorie des casques homologués étant donné qu’ils disposent d’un écran solaire teinté et escamotable pour mieux protéger vos yeux et vous offrir un grand champ de vision. La visière, quant à elle, sert de pare-soleil et vous évitera d’être aveuglé par les rayons ultraviolets. Certains modèles intègrent également un système anti-buée ou aussi un écran photochromique qui s’assombrit aux reflets des rayons UV.
Casque moto : pour une meilleure protection de la tête en cas de chute et de chocs
Tous les modèles de casques moto mis en vente sur le marché disposent d’une coque qui empêche la pénétration de débris à l’intérieur de l’accessoire.
Elle servira également de rempart en cas d’accident et saura mieux protéger votre tête contre les chocs. En ce qui concerne les accessoires, les modèles les plus innovants intègrent une mentonnière ou se parent de la technologie Bluetooth. Cette dernière permet au conducteur et au passager de communiquer par l’intermédiaire d’un micro et d’une oreillette.